Pour la dernière de « retour sur… », nous vous proposons de découvrir (ou redécouvrir) ce que Charlotte Boyer fait en plus de ces livres.
En tout premier lieu, il y a eu un forum d’auteurs indépendants. Fermé depuis, il reste une fantastique expérience menée avec Astrid Desmarécaux. Ensuite, il y a eu un collectif d’écrivain : Bons Baisers De Partout. Créé par Terhi Schram, auteure et fan du groupe français Indochine (d’où le nom du collectif…), il a pour but de réunir des auteurs et illustrateurs. A la fin, un livre est vendu au profit d’une association.
Page facebook du collectif
Site officiel du collectif
Page du collectif sur le site avec présentations des livres
******
Un peu de lecture ? Ce n’est pas qu’une question mais un collectif formé par Germain Maurice. Charlotte Boyer a participé au premier numéro dont le thème était l’Enfermement. C’était en février 2010 et sa nouvelle s’intitulait « La roue tourne«
Site du collectif
Page facebook du collectif
******
C’est en juin 2011 que Charlotte Boyer a rejoint le site journalistique communautaire Suite101 qui vit de la publicité qui entoure les articles. Le but ? Exercer une plume journalistique, informer et traiter des sujets qui intéressent et qui ne sont pas forcément abordés ailleurs.
A ce jour, Charlotte Boyer a rédigé deux articles : Objectif Mada : écologiquement vôtre et Sait-on encore prendre des vacances ?.
La page de Charlotte Boyer sur Suite101
******
A très bientôt pour la reprise de la promotion ! Bon retour aux juilletistes et bonnes vacances aux aoûtiens !
Poster un Commentaire